PicMonkey Collage 2016-05 Ce mois de mai n'aura pas été très prolifique au niveau des lectures : une petite hospitalisation avec pas mal de visites, une bien meilleure forme quand même entre la 2ème et la 3ème séance de chimio, qui m'a permis d'en profiter pour me balader, retrouver les amis en terrasse de café...

Enfin, j'ai quand même lu "La chute des géants", le tome 1 du Siècle de Ken Follett, qui me tentait depuis... sa sortie, mais que je n'avais pas le courage de transporter dans le métro (et là, je remercie ma bibliothèque de me permettre d'emprunter des livres numériques !). Une fresque comme Ken Follett sait les écrire, avec des points de vue anglais, allemand, russe, américain, de toutes catégories sociales, sur la première Guerre mondiale. J'avoue que chaque soir, j'avais du mal à quitter ces personnages et que je les retrouvais avec plaisir lors de mes insomnies. Je fais tout de même une petite pause avant d'entamer le deuxième tome.

J'ai fini le mois avec une lecture plutôt sympathique, "La petite boulangerie du bout du monde", de Jenny Colgan, détendante, lue au bon moment car les descriptions de la fabrication des pains de Polly me chatouillaient les papilles ! Bref, un beau voyage sur une petite île qu'on rêverait de fréquenter quand on a envie de se changer les idées.

 

Le siècle, tome 1 : La chute des géants, Ken Follett

La petite boulangerie du bout du monde, Jenny Colgan