Lectures_de_juin

En juin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai voyagé dans le temps en anglais avec "Becoming Elizabeth Darcy", ou comment Elizabeth Hannigan, une américaine, tombe dans le coma en 2010 et se retrouve dans la peau de... Madame Fitzwilliam Darcy ! Heureusement, Elizabeth Hannigan  connaît bien l'oeuvre de Jane Austen et les différentes adaptations d'"Orgueil et Préjugés" ! Mais pourquoi est-elle arrivée là et comment va-t-elle pouvoir rendre sa place à Elizabeth Darcy ?

Puis, j'ai enfin lu "Maligne", de Noémie Caillault. J'avais envie de la voir au théâtre au début de l'année, puis, avec le diagnostic de "mon" cancer, par peur d'avoir peur, j'ai préféré éviter tout ce qui pouvait avoir un lien avec cette maladie. Je préférais découvrir les choses par moi-même, par étape. La réaction typique de la fille terrorisée ! J'ai retrouvé un peu de moi dans Noémie : les paroles qui se veulent rassurantes de l'entourage qui veut croire que la petite boule qui t'inquiète n'est qu'un kyste ou une boule de graisse, le déni, la peur, le rire, l'envie de vivre !

Enfin, "Le liseur du 6h27", Guylain, qui rend les trajets en RER poétiques, avec ses lectures sans queue ni tête, jusqu'au jour où il trouve une clé USB qui contient des textes dont il aimerait retrouver l'auteur...

Becoming Elizabeth Darcy, Mary Lydon Simonsen

Maligne, Noémie Caillault

Le liseur du 6h27, Jean-Paul Didierlaurent