Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon marathon à moi
12 avril 2016

L'annonce à Fiston (6 ans 1/2)

LAnnonceAFiston

Dimanche soir :

- Fiston, ce week-end, pendant que tu étais chez ton papa, je suis allée chez le médecin. Il a trouvé un microbe dans mon corps et on va devoir l'enlever.

- Ah oui, c'est où ?

- Au niveau de la poitrine.

- Je peux voir ? [Vu le bleu que j'avais après la biopsie, et vu que Fiston avait un vaccin à se faire faire quelques jours plus tard, j'ai refusé :)]

 

Huit jours plus tard :

- Maman, est-ce que les médecins ils ont trouvé ce que tu avais comme microbe ?

[Je pose ce que j'avais dans les mains en prenant une grande inspiration]

- Oui.

- Ah oui, et il s'appelle comment ?

- C'est un cancer.

[Un grand sourire éclaire son visage]

- Oh, un cancer comme un crabe ? Ca s'écrit pareil ?

- Oui, ça s'écrit pareil. Mais je n'ai pas un crabe dans le corps !

- Ca ressemble à un crabe ? Non, ça ressemble pas à un crabe, hein ! Tu as des images de ton microbe ?

- Oui.

- Tu pourras me montrer les images ?

- Pourquoi, tu veux être médecin ?

- Non non, je veux pas être médecin, mais ça m'intéresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon marathon à moi
  • Jeune (ce sont les médecins qui le disent !) maman solo, un Fiston, de la bonne humeur, je pensais me mettre au jogging en mars 2016, au lieu de ça, j'ai commencé mon marathon contre le cancer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité