Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon marathon à moi
29 janvier 2020

Les apparences

LesApparences

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec une assurance pour faire un devis "maintien de salaire", au cas où...

La personne qui me reçoit me pose les questions usuelles : état civil, enfant, ce que je fais, le montant de mon salaire, les primes éventuelles... puis elle m'annonce un montant mensuel.

Je lui dis alors : "J'imagine qu'il y aura un questionnaire de santé à remplir..."

"Ah non, ça ne sera pas nécessaire, j'ai coché non partout. Et puis les gens le disent, quand ils sont malades."

"Vous avez coché non partout ?"

"Ben oui, vous n'êtes pas malade, vous avez l'air en forme !"

"Il ne faut pas se fier aux apparences..."

"Quoi, vous êtes malade ?"

"J'ai un cancer."

"Mais... à quel stade ?"

"Métastasé."

"..."

"..."

"Mais vous allez guérir ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon marathon à moi
  • Jeune (ce sont les médecins qui le disent !) maman solo, un Fiston, de la bonne humeur, je pensais me mettre au jogging en mars 2016, au lieu de ça, j'ai commencé mon marathon contre le cancer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité