Confdebat

Je n'en ai pas parlé avant parce que j'avais peur de ne pas pouvoir y aller, d'être trop fatiguée, de me dégonfler, mais lundi dernier, j'ai apporté mon témoignage au cours de la conférence "Quelle vie professionnelle après les traitements du cancer du sein ?"


Parce qu'il me semble important d'apporter ma petite pierre à l'édifice et de sensibiliser l'entourage, les employeurs mais aussi les médecins à cette question pas simple de la vie avec une maladie chronique. Parce qu'on a la chance aujourd'hui en France d'avoir accès à des traitements qui nous permettent de vivre plus longtemps, mais qui nécessitent parfois de jongler entre les différentes facettes de nos vies (personnelle, professionnelle et "médicale"). Parce que c'est en échangeant avec d'autres patients, des médecins, des infirmiers, que j'apprends, j'espère, j'avance.


Merci au Centre du Sein et au service d'oncologie du Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph d'avoir initié cette conférence et aux infirmières coordinatrices pour leur soutien et leur confiance 😊