Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon marathon à moi
22 mars 2020

Suivre ses traitements en période de pandémie

2020-03-19

Depuis bientôt 4 ans, toutes les trois semaines, je vais à l'hôpital de jour. J'ai commencé par 6 chimiothérapies, qui ont dégommé la tumeur, puis j'ai enchaîné avec la thérapie ciblée (la 61ème aujourd'hui), qui doit empêcher le plus possible le cancer de progresser.
Il y a trois semaines, je n'étais pas hyper rassurée, mais pas très angoissée non plus. Comme d'habitude, je suis allée à l'hôpital en métro, comme d'habitude, j'ai mis mon masque pour que l'infirmière me pique, puis, quand toutes les perfusions sont passées, pour qu'elle me dépique.
Jeudi, je l'avoue, j'avais une petite boule au ventre. D'abord, je laissais mon fils de 10 ans, assez angoissé, seul, dans un contexte pas très zen. Toute la semaine, j'ai pesté contre les personnes qui ne tenaient pas leurs distances : quand je faisais les courses, dans la queue devant le laboratoire d'analyses médicales. Sans compter ceux que l'on voit se balader, comme si de rien n'était, dans les parcs, au marché... Je n'ai pas pris les transports en commun pour éviter les contacts et les microbes, je ne suis pas allée à l'hôpital à pied pour éviter de laisser mon fils trop longtemps seul, j'ai pris le taxi (je n'ai pas choisi, la voiture était immense, le chauffeur appuyait sur un bouton pour ouvrir la porte, aucun contact donc !) Puis je suis arrivée dans cet hôpital que je connais si bien ; le hall qui fourmille d'habitude était vide, les cafétérias fermées, les visites sont interdites. Malgré tout, les arbres, devant l'hôpital et dans le jardin, sont magnifiques, comme en ce début d'avril 2016 où je suis entrée pour la première fois dans cet endroit. Je traverse l'hôpital quasiment vide, seuls quelques malades et des médecins prennent l'air. J'arrive dans le service, on ne me donne pas de masque, puisque j'en ai déjà un. Tous les flacons de gel hydroalcoolique, que l'on trouvait dans les couloirs ou dans les salles de chimio, ont disparu. Il n'y a plus qu'un petit flacon sur le chariot de l'infirmier. Et dans la salle, malgré les masques que l'on garde tant qu'on est dans le service, peu de choses changent. On prend des nouvelles, on discute, on rit, les infirmiers se chambrent. La vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
El Dr. Khiria curó mi VIH y cáncer de mama, he estado tomando ARV durante 10 años y dos años con cáncer de mama. He tenido dolores hasta que me encontré con el Dr. Khiria en el sitio de blogs. Le envié un correo electrónico con los detalles de mi problema de salud y le expliqué todo lo que viví en Canadá y me dijo que no hay nada de qué asustarse. él me curó, me dio garantía, me pidió que pagara las tarifas de los artículos, así que cuando esté curado mostraré gratitud por lo que hice y dar testimonio de sus hierbas curativas es lo que voy a hacer por el resto de ustedes. que tienen VIH o cáncer y otras enfermedades pueden ver el buen trabajo del Dr. Khiria. Recibí su medicina a base de hierbas a través del servicio de mensajería EMS que me entregó en mi oficina de correos dentro de los 5 días hábiles. El Dr. Khiria es un hombre honesto y lo aprecio por su buen trabajo. Mi abuela lo llamó para apreciarlo y el resto de mis amigos también, es un placer para mí que estoy libre de tomar pastillas y tener esa belleza gorda es una pesadilla. entenderás de lo que estoy hablando si Tienes el mismo problema que yo tenía entonces, no ahora. Estoy libre y saludable. Muchas gracias al Dr. Khiri. una cura a base de hierbas. También tengo su calendario que me envió recientemente, cura todo tipo de enfermedades como el cáncer, el herpes, el VIH, la hepatitis B, el fibroma, la diabetes, el dercum, la copd y también trae de vuelta a su ex amante. Contacto  .drkhiriaherbalcure@gmail.com o número de Whats_app +2348149689297
Répondre
B
Hello! I like your site and useful communication. Thank. I command be irresistible my thoughts here. <br /> <br /> <br /> <br /> www.3ec0f4c78de5021b18.com
Répondre
B
Bjr, Prenez soin de vous aussi et de vos proches aussi.
Répondre
Mon marathon à moi
  • Jeune (ce sont les médecins qui le disent !) maman solo, un Fiston, de la bonne humeur, je pensais me mettre au jogging en mars 2016, au lieu de ça, j'ai commencé mon marathon contre le cancer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité