Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon marathon à moi
17 juillet 2016

J'ai testé... l'acupuncture #2

getty_rf_photo_of_acupuncture

Pas démoralisée par ma première expérience, j'ai tenté une nouvelle fois l'acupuncture, chez un autre praticien. Objectif : lutter contre de nouveaux effets secondaires (youpi, les bouffées de chaleur quand il fait déjà chaud) et les insomnies.

Ici, l'entretien a été plus approfondi, moins vite expédié que la première fois. On n'a pas parlé de mes deuils mais plutôt des effets secondaires dus au traitement, des accidents que j'avais pu avoir dans ma vie (fractures, entorses...), de la qualité de mon sommeil, de mon accouchement, bref, un grand balayage de mon passé médical !

Puis l'acupunctrice m'a examinée, a senti que je manquais d'énergie (j'étais bien fatiguée en arrivant chez elle !) et m'a expliqué qu'elle allait d'abord placer quelques aiguilles sur le devant de mon corps, laisser agir une vingtaine de minutes avant de faire la même chose au niveau du dos, son but étant d'équilibrer l'énergie dans le corps. J'ai donc passé entre une demi-heure et trois-quart d'heure allongée, avec des aiguilles un peu partout dans le corps. J'ai senti mon corps au repos se détendre, je me suis retrouvée en état de semi-conscience. Je ne suis pas vraiment convaincue que cette séance ait eue énormément d'impacts sur les effets secondaires, par contre, cette séance m'a complètement vidée et j'ai été bien fatiguée les deux jours qui ont suivi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon marathon à moi
  • Jeune (ce sont les médecins qui le disent !) maman solo, un Fiston, de la bonne humeur, je pensais me mettre au jogging en mars 2016, au lieu de ça, j'ai commencé mon marathon contre le cancer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité