LoveAndFriendship

Qu'est-ce que ça raconte ? Angleterre, fin du XVIIIe siècle : Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société. Sa réputation et sa situation financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente.
Épaulée dans ses intrigues par sa meilleure amie Alicia, une Américaine en exil, Lady Susan Vernon devra déployer des trésors d'ingéniosité et de duplicité pour parvenir à ses fins, en ménageant deux prétendants : le charmant Reginald et Sir James Martin, un aristocrate fortuné mais prodigieusement stupide…

 

Qu'est-ce que j'en ai pensé ? J'ai profité de la Fête du cinéma pour aller voir ce film, alléchée par l'affiche, sans savoir de quoi ça parlait, sachant uniquement qu'il y avait un rapport avec Jane Austen. J'ai donc découvert devant l'écran qu'il s'agissait de l'adaptation de Lady Susan, le seul livre de Jane Austen que je n'ai pas lu ! J'ai trouvé le film grinçant, cynique et très drôle, les acteurs excellents et les dialogues pétillants. J'ai également été emportée par la musique, bref, je suis conquise et j'ai maintenant envie de lire la nouvelle !