MaMeilleureAmie

Qu'est-ce que ça raconte ? Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant... (source : Allocine)

Qu'est-ce que j'en ai pensé ? Dès que j'ai vu la bande annonce au cinéma il y a trois semaines, j'ai eu envie de voir ce film, alors que MaMa, sur le même thème, ne m'a pas tenté du tout. Peut-être parce que la scène d'essayage de la perruque m'a rappelé quelque chose... et surtout, malgré le sujet, ce film avait l'air drôle.

Alors, oui, il est drôle et j'ai beaucoup ri. Parce que je me suis sentie proche de Milly, qui rit de son cancer et en voit parfois les bons côtés. Parce que ces amies depuis 30 ans continuent à partir dans des délires (j'étais dans le taxi avec elles à brailler "Loosing my religion"). J'ai été touchée par leur amitié. Parce que quand on est malade, on a besoin de nos piliers. Et là, Jess est là, pour le meilleur et pour le pire. J'ai aussi été touchée par le regard de Catherine Hardwick sur les "aidants", dont on parle trop peu. Parce que sans eux, comment supporter la maladie, comment résister à l'isolement, au repli sur soi ? Même s'ils font parfois des gaffes, ils nous épaulent, et ce n'est pas toujours évident pour eux de savoir ce dont a besoin le malade. J'ai été touchée par le couple que forment Milly et Kit, quelle force ! Et forcément, j'ai pleuré, beaucoup, souvent. Parce que Milly, c'est un peu moi. Parce qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait. Parce que j'ai plus peur pour mon fils que pour moi. Parce que parfois, ça fait du bien aussi de rire de sa maladie, de profiter de ses amis, de tout envoyer valser, de boire un coup, de s'envoyer en l'air avec ce beau gosse croisé un soir, de se sentir "normale", vivante !