CafeSociety

Qu'est-ce que ça raconte ?

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. 
Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main… (source : Allocine)

 

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

J'aime Woody Allen. Il y a toujours de la bonne musique, l'image est belle, et le casting souvent fourni. C'est le cas dans ce cru 2016. J'y ai retrouvé le charme de Magic in the moonlight, le jazz est omniprésent (ce qui tombe plutôt bien pour un film qui se passe dans les années 30 !), mais j'ai été un peu déçue par l'histoire, déjà vue, pas aboutie... Un bon moment, mais un film pas inoubliable, même si certaines répliques sont plutôt bien trouvées.

 

citation Cafe Society