Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon marathon à moi
22 avril 2016

Soin des ongles

Bye-bye, vernis colorés OPI ou Essie ! Cette année sera nude pour moi !

Eh oui, l'un des effets secondaires de la chimio, c'est d'avoir des ongles en mauvais état... Autant les cheveux, je me suis fait une raison, autant les ongles, c'est assez utile au quotidien, ne serait-ce que pour ouvrir un paquet de jambon (malgré les ouvertures faciles pas faciles ! :D) ou aider Fiston à fermer son pantalon !

Ma routine chimio, ce sera donc :

1/ Pendant l'injection de la chimio, mettre des gants froids (et quand je dis froid, c'est gelé, les 10 premières minutes, j'ai pensé aux crevasses que j'étais en train de me faire au bout des doigts) (bon, c'est franchement pas pratique pour lire. La prochaine fois, je prévois de mettre un film ou de faire une sieste pendant ce temps. Je prévois aussi de mettre mon gros pull en laine.)

2/ Tous les jours, matin et soir, me badigeonner les ongles des mains et des pieds avec mon nouvel ami, nettement moins sexy que mes vernis 2015 (snif), mais, voyons le bon côté des choses, je peux DEPASSER sur la peau (c'est même recommandé), c'est sec en 3 MINUTES (et pas 2 heures-malgré-les-produits-miracles-séchage-rapide), et PAS BESOIN de dissolvant ! Bref, finalement, ce que je perds en beauté, je le gagne en facilité !

20160422_105755 - Copy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon marathon à moi
  • Jeune (ce sont les médecins qui le disent !) maman solo, un Fiston, de la bonne humeur, je pensais me mettre au jogging en mars 2016, au lieu de ça, j'ai commencé mon marathon contre le cancer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité